Tenue du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc

ca-adm-2022-07-01.jpeg

L'essentiel de l'article

Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a présidé, le mardi 28 juin 2022, au siège du Ministère de l’Equipement et de l’Eau à Rabat, le ...

Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a présidé, le mardi 28 juin 2022, au siège du Ministère de l’Equipement et de l’Eau à Rabat, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

A propos du Conseil d’Administration

Dédiée principalement à la gouvernance de la société, les administrateurs ont dressé, durant cette réunion, le bilan de la gouvernance au titre des trois derniers exercices.

A propos de l’Assemblée Générale Ordinaire 

Après la lecture du rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’exercice 2021 et des rapports du Commissaire aux Comptes, l’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021, tels qu’ils lui ont été présentés.

L’année 2021 a été marquée par une croissance du chiffre d’affaires de 32.5% pour se situer à 3,2 milliards de dirhams hors taxe. La reprise du trafic autoroutier en 2021 n’a pas été suffisante pour retrouver le niveau historique avant-covid. Le résultat net de l’année est positif de 42 millions de dirhams et la dette a baissé de 4% par rapport à l’année 2020. Le bilan est resté quasi-stable.

Les comptes consolidés d’ADM selon les normes IAS/IFRS affichent un résultat net positif de 436 millions de dirhams, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change.

L’Assemblée Générale Ordinaire a décidé d’affecter le bénéfice net de l’exercice en report à nouveau.

À la une

Voir les dernières actualités
Dernieres actualités