ADM en bref

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est le concessionnaire de l’Etat marocain chargé de la construction, l’exploitation et l’entretien des autoroutes du pays. ADM a réalisé, depuis sa création en 1989, un réseau autoroutier long de 1800 km, deuxième plus grand réseau d’autoroute en Afrique après l’Afrique du Sud.

Depuis 2016, ADM a entamé la mise en œuvre d’une stratégie de transformation globale, qui s’articule autoroute de deux axes prioritaires : la satisfaction du client et la performance financière. L’objectif étant de moderniser son activité d’exploitation pour faire d’ADM une entreprise performante, à la pointe de la technologie, tout en assurant la pérennité de l’entreprise en redressant ses indicateurs financiers et ses fondamentaux pour la mettre sur le chemin de la profitabilité.

  • Ambition, vision et stratégie :
  1. Hisser notre Pays aux rangs des grandes nations qui disposent d’infrastructure autoroutière de valeur.
  2. Etre au service de notre client-usager et l’ériger comme priorité absolue.
  3. Une stratégie qui intègre la satisfaction globale de tous les acteurs piliers de notre entreprise : Client-usagers, Actionnaires, RH & Communautés proches en créant une chaine de valeur.
  • Le client-usager comme priorité absolue :
  1.  Large programme de développement couvrant à la fois la maintenance, la modernisation et la digitalisation de l’exploitation répondant aux exigences de sécurité et de confort du voyage
  2. Développement du télépéage : plus d'un million d'utilisateurs Jawaz grâce à une stratégie Marketing élaborée ces dernières années qui a permis le repositionnement de Jawaz : Prix, Distribution multicanale, Communication ciblée
  3. Accessibilité à l’information : Appli ADM Trafic, site web, Réseaux sociaux, etc.
  4. Renforcement des partenariats : Gendarmerie Royale, Protection Civile, Assistance et sociétés de dépannage
  5. Travail en équipe pour apporter aide et assistance mais aussi sensibiliser sur les dangers de la route

 

Dernieres actualités