Chantiers en cours

Grosses réparations et maintenance

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc informe ses clients usagers de l’autoroute Casablanca – Marrakech que dans le cadre des opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure, les travaux de mise à niveau et de réaménagement de l’échangeur Berrechid Est ont été entamés depuis quelques mois, et engendrerons une perturbation temporaire de la circulation sur les bretelles d'entrée vers Casablanca et Marrakech et la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid ou Khouribga, et ce à partir du 23/09/2020 jusqu'au 30/09/2020 (une semaine).

Ces travaux n'auront aucun impact sur le flux de circulation venant de Marrakech ou Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga.

Ainsi :

  • Les clients usagers désirant accéder à l'autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Casablanca sont prié de continuer leur chemin à travers la ville de Berrechid pour accéder à l'autoroute à travers l'échangeur Berrechid Nord ;
  • Les clients usagers désirant accéder à l'autoroute à partir de cet échangeur et à destination de Marrakech sont prié d'emprunter la RN 9 pour accéder à l'autoroute à travers l'échangeur Settat Nord ;
  • Les client usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid sont prié de quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur Berrechid Nord. Ceux à destination de Khouribga peuvent continuer leur trajet via l'autoroute Berrechid – Beni Mellal.

ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux.

Grosses réparations et maintenance

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc informe ses clients usagers de l’autoroute Casablanca – Marrakech que dans le cadre des opérations d’entretien et de maintenance de l’infrastructure, les travaux de mise à niveau et de réaménagement de l’échangeur Berrechid Est ont été entamés depuis quelques mois, et ont atteint une phase qui va perturber temporairement la circulation sur la bretelle de sortie pour les clients usagers en provenance de Marrakech ou de Settat et à destination de Berrechid ou Khouribga à partir du 08/09/2020 jusqu'au 15/09/2020 (une semaine).

Ces travaux n'auront aucun impact sur le flux de circulation de et vers les autres sens de circulation.

Ainsi : 

  • Les client usagers en provenance de Marrakech ou Settat et à destination de Berrechid sont prié de quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur Settat Nord et de poursuivre leur chemin sur la RN 9 ;
  • Les client usagers en provenance de Marrakech ou Settat et à destination de Khouribga sont prié de continuer leur chemin jusqu'à la bifurcation de Beni Mellal et de poursuivre leur trajet sur l'autoroute Berrechid - Beni Mellal.

ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux. Pour plus d’informations, les clients-usagers de l’autoroute sont invités à contacter le centre d’appel ADM au numéro 5050 ou à consulter l’application « ADM Trafic » pour s’enquérir de l’état du trafic.

gares

ADM informe les clients-usagers de l’autoroute Casablanca – El Jadida que dans le cadre des travaux d'extension de la gare de péage sur l'échangeur de Bir Jdid, les opérations de pose de l’auvent métallique auront lieu la nuit de Jeudi 23/07/2020 à 23h00 jusqu’au vendredi 24/07/2020 à 5h00 du matin.

Par conséquent, la circulation sera provisoirement suspendue à l’entrée de l’autoroute au niveau de l'échangeur Bir Jdid à destination de Casablanca et d’El Jadida.

Les itinéraires alternatifs sont définis comme suit:

  •  Les clients-usagers désirant emprunter l'autoroute en provenance de Bir Jdid et à destination de Casablanca sont priés d’emprunter la route nationale 1 et de rejoindre l’autoroute au niveau de l’échangeur Had Soualem.
  • Les clients-usagers en provenance de Bir Jdid et à destination d'El Jadida sont priés d’emprunter la route nationale 1 et de rejoindre l’autoroute au niveau de l’échangeur de Tnine Chtouka.
autoroutes

ADM informe ses clients usagers que dans le cadre du projet d'élargissement de l'autoroute Casablanca – Berrechid, les travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, ont atteint la phase de pose de l'ossature métallique du 1er pont. Ceci entrainera des perturbations du trafic entre l'échangeur Sidi Maarouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V entre la nuit du 09 au 10/05/2020 et le 15/05/2020, selon le planning suivant :

  •  De minuit du 09-10/05/2020 jusqu'à 6h du matin du 10/05/2020 : Suspension de la circulation dans les deux sens de l'autoroute entre l'échangeur Sidi Maarouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V. Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d'emprunter la Route Régional 315 puis la Route Nationale 1 pour ensuite regagner l'autoroute au niveau de l'échangeur de l'aéroport international Mohamed V. Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l'aéroport international Mohamed V et d'emprunter la Route nationale 1, puis la Route Régional 315 pour ensuite regagner l'autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l'échangeur Médiouna.
  • De 6h du matin du 10/05/2020 jusqu'à minuit du 14-15/05/2020 : Suspension de la circulation sur le sens Casablanca – Berrechid. La circulation sera maintenue sur l'autoroute à travers un basculement provisoire de la circulation vers le sens Berrechid – Casablanca (1 voie dédiée à chaque sens).
Restez informés de nos dernières actualités!