Le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc arrête les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2023

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L'essentiel de l'article

Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a présidé, le mercredi 27 mars 2024, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Aut...

Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, a présidé, le mercredi 27 mars 2024, le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Lors de cette réunion, le Directeur Général d’ADM a présenté le bilan de l’activité à fin 2023, affichant les résultats suivants :

  • Une évolution de la circulation autoroutière de +6% et des transactions de péage de 6,6% par rapport à l’année 2022 ;
  • Une stabilisation du télépéage à 58% par rapport au niveau de 2022.
  • Une amélioration de la qualité de service aux usagers, avec un investissement de 901 millions de dirhams dans les projets de triplement, de modernisation de l’infrastructure autoroutière et de renforcement des dispositifs de sécurité ;
  • Un investissement de 613 millions de dirhams dans la maintenance et la préservation du patrimoine autoroutier.

Le Conseil d’Administration a procédé également à l’arrêté des comptes sociaux et des comptes consolidés de l’exercice clos au 31 décembre 2023 faisant ressortir les résultats suivants :

Comptes Sociaux d’ADM :

  • Un chiffre d’affaires de 3 725 millions de dirhams avec une évolution de +10,1% par rapport à 2022.
  • Un résultat net de 1 065 millions de dirhams, fortement impacté par un FOREX favorable. Hors cet impact, le résultat net de l’année est positif de 353 millions de dirhams.

Comptes Consolidés d’ADM, selon les normes et interprétations internationales IAS/IFRS :

  • Un résultat net de 1 294 millions de dirhams, fortement impacté par un FOREX favorable ;
  • Un total bilan de 76 milliards de dirhams.

A l’issue des travaux du Conseil d’Administration, le Président et les membres du Conseil d’Administration ont félicité ADM et l’ensemble de son personnel pour leur engagement et leurs efforts déployés dans l’exercice de leurs missions s’inscrivant dans une trajectoire de développement et d’amélioration de la qualité de service aux usagers.

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