ADM lance la deuxième phase des travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL au niveau de l’autoroute Casablanca – Berrechid

16052020.jpg

L'essentiel de l'article

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc informe les clients-usagers de l’autoroute Casablanca - Berrechid que, dans le cadre de la poursuite des opérati...

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc informe les clients-usagers de l’autoroute Casablanca - Berrechid que, dans le cadre de la poursuite des opérations de pose de l'ossature métallique du 1er pont qui remplacera le pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V, le trafic sera provisoirement perturbé sur l'autoroute Casablanca – Berrechid entre l'échangeur Sidi Maarouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V la nuit du 16/05/2020 au 17/05/2020.


Ainsi, la circulation sera suspendue dans les deux sens de l'autoroute entre l'échangeur Sidi Maarouf et l'échangeur de l'aéroport international Mohammed V de 22h du 16/05/2020 jusqu'à 6h du matin du 17/05/2020.


Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d'emprunter la Route Régionale 315 puis la Route Nationale 1 pour ensuite regagner l'autoroute au niveau de l'échangeur de l'aéroport international Mohamed V.


Les clients-usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l'aéroport international Mohamed V et d'emprunter la Route Nationale 1, puis la Route Régionale 315 pour ensuite regagner l'autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l'échangeur Médiouna.


ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des clients-usagers et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux.


Il est à rappeler que ces travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l'aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, rentrent dans le cadre du projet d'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute Casablanca – Berrechid. La construction des deux ponts est réalisée par l'entreprise marocaine SGTM et le suivi et pilotage du projet est confié à la filiale d'expertise d'ADM : ADM PROJET. 


Lien d'une vidéo illustrative de l'opération : https://youtu.be/EymysNIDcps

À la une

Voir les dernières actualités
Dernieres actualités