Barid Al-Maghrib lance un timbre-poste illustrant l’emblématique pont Mohammed VI

20220301_112926_0.jpg

L'essentiel de l'article

Une émission commune par le groupe Barid Al-Maghrib et la société « Pošta Srbije » dans le cadre de la commémoration du 65ème anniversaire de l’établissement...

Une émission commune par le groupe Barid Al-Maghrib et la société « Pošta Srbije » dans le cadre de la commémoration du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la Serbie

 

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), représentée par son Directeur Général, Anouar Benazzouz a eu le plaisir de faire part, le 1er mars 2022 au musée de Barid Al-Maghrib à Rabat, à la cérémonie de lancement de l’émission commune de deux timbres-poste. Ont pris part à cette cérémonie Monsieur Ivan Bauer, l’Ambassadeur de la République de Serbie au Royaume du Maroc, Monsieur Amin Benjelloun Touimi, le Directeur Général du groupe Barid Al-Maghrib et des représentants du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.

Cette émission commune de timbres-poste qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la Serbie, met en avant deux édifices représentant les deux nations. Il s’agit du côté marocain, de l’emblématique pont Mohammed VI, le plus grand pont haubané d’Afrique, construit par ADM sur l’autoroute de contournement de Rabat et qui symbolise modernité et prouesses techniques marocaines et se distingue par son architecture inspirée de la civilisation arabo-musulmane dont les deux pylônes élancés sous forme d’arche symbolisent les nouvelles portes des deux villes de Rabat et de Salé. Du côté serbe, le deuxième timbre illustre le nouveau pont routier-ferroviaire sur le Danube à Novi Sad, considéré comme l’une des infrastructures les plus importantes du corridor ferroviaire international et de l’infrastructure routière de la République de Serbie.

Il est à rappeler que le pont Mohammed VI fait partie de plus de mille ouvrages d’art construit par ADM, une partie essentielle du réseau autoroutier puisqu’ils en permettent la continuité malgré les obstacles naturels qui se présentent, ils sont également la démonstration la plus concrète du savoir-faire d’ADM à travers les technologies de pointe qu’ils incorporent, les matériaux spécifiques qu’ils utilisent et la rigueur sans faille que nécessite leur maintenance.

À la une

Voir les dernières actualités
Dernieres actualités