Dans le cadre du projet DéveloPPP, l’Agence de Coopération Internationale Allemande (GIZ), en partenariat avec la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), a organisé, du 1er novembre au 7 décembre 2024, une série de formations destinées à 200 agriculteurs.
Ces sessions, conçues sous le format des écoles aux champs, visaient à renforcer la chaîne de valeur des semences autochtones, avec un focus particulier sur les techniques de multiplication des semences. Elles ont été organisées dans les quatre régions ciblées par le projet (Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et Béni Mellal-Khénifra), couvrant ainsi des zones stratégiques pour l’agriculture locale. Afin d’encourager et soutenir les participants actifs, des kits de démarrage leur ont été remis.
Ces actions s’inscrivent dans un processus global d’accompagnement visant à promouvoir et pérenniser la chaîne de valeur des semences autochtones.
Merci de votre confiance!
تم إرسال بريد إلكتروني يتضمن رابطًا لتنشيط اشتراكك إلى بريدك الإلكتروني. سيتم تفعيل اشتراكك فقط بعد النقر على الرابط الذي تلقيته. نشكرك على اهتمامك بالنشرة الإخبارية.
شكرا لكم! تم ارسال رسالتك بنجاح.