Viaduc sur l’oued Beht

Axe :
Rabat-Fes
1998

L’A2 qui relie Oujda à Rabat serait bien ennuyée pour franchir l’oued Beht, au niveau de Khémisset, si je n’étais pas là. En amont du barrage El Kansara, le plus ancien du Royaume, je déploie mes 162 mètres de long et, en deux tabliers et quatre travées, je me charge de vous mener de l’autre côté du fleuve. Je suis le seul viaduc protégé par des digues parce qu’ici, en cas de crue, la vitesse des eaux est très élevée. En raison du fort dénivelé de 300 mètres qui caractérise le tracé autoroutier sur l’un de mes côtés, je suis accompagné d’un lit d’arrêt d’urgence, grâce auquel des vies humaines ont été sauvées. Mon implantation sur une zone à risque sismique a conduit ADM à me pourvoir d’un dispositif antisismique, pour garantir votre sécurité. Enfin, ma situation au pied du Moyen Atlas me donne une dimension supérieure car, en franchissant la vallée du Beht, ce sont aussi deux plateaux, deux climats, deux univers finalement que je relie.

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