Le service de dépannage

L’activité de dépannage et de remorquage des véhicules sur le réseau autoroutier est réglementée par la loi 4/89 promulguée par le DAHIR n° 1-91-109 du 6 Safar 1413 (6 Août 1992) amendée et complétée par la loi 21/03. Ainsi, ADM agrée des sociétés de dépannage répondant à un cahier des charges prédéfini sur l’ensemble du réseau autoroutier.

A cet effet, ADM, a procédé depuis 2004 à l’agrément de plusieurs sociétés de dépannage sur le réseau en exploitation et à l’occasion de l’ouverture de chaque nouvelle section. L’usager étant au cœur des préoccupations, ADM vise à lui offrir des services de proximité et de hautes qualités, ainsi les dépanneurs agrées sur le réseau autoroutier sont tenus de satisfaire certaines qualifications techniques définies au niveau du cahier des charges notamment la disponibilité de moyens humains et matériels adaptés aux différents types de véhicules transitant par l’autoroute et qui satisfont aux standards de sécurité requis.

Ce service peut être contracté par l’usager par simple appel au n°5050. Les agents du centre d’appel 5050 assiste l’usager depuis la réception de sa demande jusqu’à s’assurer que le client a été remorqué et s’assurer de la qualité du service rendu par le dépanneur.

En cas de réclamations de la part de l’usager, celles-ci remontent directement aux agents de ADM qui traitent celles-ci dans les délais les plus courts possibles. La grille de tarification de ce service est fixe et rentre parmi les obligations contractuelles à respecter par le dépanneur agrée. Les tarifs de dépannage et de remorquage appliqués pour chaque tronçon et chaque service demandé, sont publiés au niveau du site Web d’ADM service de dépannage et également communiqués en appelant le n°5050. Aussi, les dépanneurs peuvent faire l’objet de contrôles inopinés de la part des agents d’ADM tout le long de la durée de l’agrément pour s’assurer du respect de leurs obligations contractuelles.

Si un manquement est constaté, un retrait provisoire peut être prononcé. En cas de retrait définitif de l’agrément à un dépanneur principal, son remplaçant peut être désigné parmi les dépanneurs d’appoint agréés.

La société nationale des autoroutes du Maroc est engagée afin d’assurer à ses clients usagers un service de dépannage et de remorquage disponibles 24h/24h, rapide et dont les tarifs sont réglementés et transparents.

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